Toujours dans le but de mettre au point la meilleure pompe à incendie qui soit, nous traversons le Canada pour recueillir des commentaires des pompiers forestiers sur la nouvelle pompe à incendie MARK-3MD édition WATSON. Lors de notre quatrième journée de tournée, c’est à Kamloops, C.-B. que nous nous sommes arrêtés.

Poids plume, performance impressionnante

Les gens que nous rencontrons sont toujours agréablement surpris par la légèreté de notre nouvelle pompe. Il faut dire que la pompe MARK-3MD actuelle est plutôt lourde, ce qui ajoute au défi des pompiers sur le terrain.

Heather Murray, la seule pompière forestière que nous avons rencontrée ce jour-là, a été très impressionnée par la performance et le poids de la pompe : « Dès que je l’ai soulevée, je n’en revenais pas. Elle est vraiment plus légère, plus confortable que les autres MARK-3. »

Le consensus était clair dans l’équipe d’attaque initiale de Kamloops : la WATSON a tout pour elle — elle est légère, sécuritaire et fiable.

La nouvelle génération de pompiers adore l’innovation. S’il existe de meilleures solutions plus sécuritaires qu’avant, comme la pompe WATSON, l’équipe veut l’utiliser dès que possible.  Selon eux, elle devrait être distribuée rapidement puisque son poids léger la rend tellement plus sécuritaire pour leurs pompiers forestiers.

Nous sommes actuellement sur la route, en direction de Prince George, C.-B.

On vous redonne des nouvelles de là-bas!