CONSTRUIRE LE BON CHÂSSIS POUR LE MARK-3® ÉDITION WATSON

Place à l'Amélioration

Les pompes à incendie MARK-3® sont utilisées dans des environnements difficiles et des situations extrêmes. Ce sont des unités très durables qui peuvent subir beaucoup de punitions, mais parfois elles subissent des dommages. Une zone sensible est le châssis en acier. En tombant d'une certaine hauteur, le châssis peut se plier, se déformer et/ou se fissurer. Les vibrations au fil des années peuvent provoquer des fissures dans les soudures du châssis qui peuvent nécessiter une réparation. Quant à la randonnée, le châssis doit être attaché à un dispositif de transport séparé qui peut être assez inconfortable. Enfin, lorsque nous avons recueilli les commentaires des pompiers, ils ont indiqué que le châssis était susceptible de s'enfoncer dans le sol sur des terrains boueux ou marécageux.

Concevoir un Nouveau Châssis

Compte tenu de ces réalités, notre équipe a entrepris de concevoir un châssis entièrement repensé pour le MARK-3® Édition Watson. Nous avons commencé par expérimenter différents matériaux et avons opté pour un type de composite qui a la résistance aux chocs la plus élevée de tous les matériaux thermoplastiques actuellement fabriqués. Il est plus léger que l'acier, possède des propriétés d'amortissement des vibrations impressionnantes et peut être moulé dans n'importe quelle forme. Nous avons également conçu des supports antivibratoires coudés qui augmentent considérablement l'absorption des vibrations.

La Bonne Forme

Notre design a été inspiré par un concept de raquette. Il offre plus de 230% de surface de contact en plus que le châssis précédent et améliore considérablement la mise à la terre sur les terrains accidentés. Nous avons testé le nouveau châssis avec des pompiers forestiers lors de notre tournée WATSON 2019 et les participants ont été très impressionnés par sa flottabilité! Ils ont également apprécié le confort supplémentaire de la conception ergonomique qui permet au châssis de faire partie d'un sac à dos intégré.

Tests d'Endurance

Les tests d'endurance avaient déjà montré une amélioration de l'amortissement des vibrations qui diminuera la fatigue du châssis et la défaillance prématurée. La seule chose qui n'a pas pu être testée sur le terrain était sa résistance aux chutes. Notre équipe d'ingénieurs a donc effectué une série de tests de chute en laboratoire.

Test de Chute de Trame: MARK-3® vs MARK-3® Édition Watson

Les tests de chute ont été réalisés à partir de différentes hauteurs et orientations. Les résultats ont démontré une amélioration de l’absorption des chocs et de la résistance causées par les chocs grâce à la flexibilité du nouveau châssis.

Résultats & Observations

f