Toujours sur la magnifique côte est canadienne, nous étions à Fredericton pour rencontrer la direction des ressources naturelles du Ministère du Développement de l’énergie et des ressources du Nouveau-Brunswick, à la pépinière d’arbres Kingsley. Une expérience enrichissante tant pour WATERAX que pour les 22 personnes présentes, dont la première réaction à la vue de la nouvelle pompe MARK-3MD édition WATSON s’est résumée à : « vraiment réussie! »
Moins lourde, aussi performante
Pour l’équipe sur le terrain, le poids de l’équipement est vraiment important. Les participants ont vu une « énorme différence » entre le poids de l’embout de pompe de la MARK-3MD et celui de la WATSON.
Pas de corrosion
WATERAX a été capable de diminuer le poids de la pompe en utilisant des matériaux composites. Encore mieux : ces matériaux rendent impossible la corrosion galvanique, ce qui, aux dires des participants, est en soi « un gros, gros plus ».
Démarrage facile
Pendant que chacun s’essayait à démarrer la nouvelle MARK-3MD édition WATSON, les participants s’exclamaient : « wow, en plus, elle est beaucoup plus facile à démarrer! » Les pompiers nous ont rappelé qu’à la fin d’une longue journée, beaucoup n’ont plus la force nécessaire pour de multiples tentatives de démarrage, et qu’avoir les bons outils permettra une utilisation plus intelligente de l’énergie des pompiers.
Y avait-il place à l’amélioration?
Les participants nous ont avoué que lorsqu’ils ont reçu l’invitation à notre présentation, ils se sont demandé : « Qu’est-ce qu’on voudrait améliorer de la MARK-3? » Ils la trouvaient déjà excellente et ne savaient comment l’améliorer!
Mais à la fin de la démonstration, un participant a expliqué : « J’ai assisté à l’arrivée de la première pompe MARK-3. Il était temps qu’on évolue. La WATSON ressemble à la MARK-3, mais vous l’avez amenée une coche au-dessus. »
Bien dit.
À bientôt, N.-B.
Nous serons de retour à Fredericton en septembre pour le Wildfire Lab au Collège de technologie forestière des Maritimes. Ce sera une bonne occasion de présenter la pompe MARK-3MD édition WATSON à 60 étudiants, futurs pompiers et employés clés dans l’industrie forestière — ces jeunes qui seront bientôt responsables de nous protéger contre les incendies forestiers!