Quel plaisir que d’être à l’Île-du-Prince-Édouard et de rencontrer l’équipe du Ministère des Communautés, des Terres et de l’Environnement, direction des Forêts, de la Pêche et de la Faune en compagnie de l’équipe de protection contre les feux de forêts de l’Î.-P.-É. au laboratoire d’analyse de l’Î.-P.-É.!

Test dans l’eau salée

Situé à Beach Grove, le site nous offrait l’occasion unique de faire des essais de la pompe MARK-3MD édition WATSON dans l’eau salée — une première dans notre tournée! C’est dans ces conditions que nous avons discuté des avantages des composantes en composite de la pompe WATSON. Après la démonstration, nous n’avons même pas eu à rincer l’embout, puisque ce matériau ne subit aucune corrosion galvanique!

Les réactions ont été très positives. Les participants ont trouvé la pompe « beaucoup plus légère que l’ancienne! » et ont dit du nouveau système de transport au dos : « Oh, wow! C’est léger! »

Facilité de démarrage

Pendant la démonstration pratique, les participants ont été impressionnés par la facilité de démarrage de la pompe. Fait intéressant : une participante nous a dit qu’elle ne pouvait pas tirer le cordon sur l’ancien modèle. Mais cette fois, tous ont réussi.

Merci aux 12 participants qui ont pris part à cette démonstration géniale.

Nous reprenons la route vers l’Est!