Nous sommes maintenant à Shubénacadie, en Nouvelle-Écosse, où nous avons rencontré l’équipe du Ministère des Terres et des Forêts et l’équipe de lutte contre les incendies forestiers de la Nouvelle-Écosse. Une douzaine de participants étaient présents pour cette démonstration de la pompe MARK-3MD édition WATSON, qui a été à la fois chaleureuse et productive. Grâce à ces participants, l’équipe de WATERAX a reçu beaucoup de commentaires utiles.
La démonstration entière s’est déroulée dans le plaisir, comme les gens des Maritimes savent si bien le faire. Les participants ont plaisanté à propos des critères d’évaluation des pompes : « On doit pouvoir les lancer d’une camionnette ou d’un hélicoptère et, pour répondre aux normes de la Nouvelle-Écosse, elles doivent durer au moins 50 ans! »
Une équipe diversifiée
L’unité à injection n’est encore qu’un prototype, mais pour nos hôtes, la facilité de démarrage serait le plus grand avantage de la MARK-3MD édition WATSON. Qui plus est, une pompe plus facile à utiliser ouvre la porte à une équipe plus diversifiée. Une participante nous a dit : « en tant que femme, j’aime que vous proposiez une solution pour un groupe différent de pompiers. Nous voulons tous travailler plus intelligemment, pas plus fort. Le fait que cette pompe soit plus légère nous aidera beaucoup. » Un autre participant a ajouté : « huit pompes sur dix retournent à l’entrepôt pour être réparées parce que le moteur a été noyé. »
Une portabilité qui change tout
Nos hôtes nous ont dit que l’amélioration de la portabilité de la MARK-3MD édition WATSON était un gros avantage pour eux. Nous avons reçu d’excellents commentaires, comme : « je suis en amour avec cette poignée » et « j’adore le harnais, pas seulement pour le transport, mais aussi parce que la pompe ne s’enfoncera pas dans le sol. »
À la fin de la démonstration, les participants nous ont confié qu’ils avaient vraiment hâte de voir la version définitive du carburateur. Ils s’imaginaient déjà les pompiers de la province se battre pour utiliser la pompe!
C’était un honneur pour nous d’entendre que la MARK-3MD édition WATSON marque « un tournant de l’histoire », et qu’on devait prendre le temps d’en estimer l’importance.
Nous sommes absolumentd’accord.