Au deuxième point le plus à l’est de notre voyage pancanadien, nous avons été accueillis pour une démonstration de la pompe MARK-3MD édition WATSON par le ministère des Forêts et de l'Agriculture à Corner Brook, à Terre-Neuve-et-Labrador.
Notre démonstration a été très bien reçue par un grand groupe de responsables des opérations. Tous avaient hâte de parler de la MARK-3MD édition WATSON, vu les avantages opérationnels qu’elle offre. « Si elle est plus intuitive et efficace – et nous espérons tous qu’elle le soit – elle facilitera beaucoup notre travail pour l’attaque initiale, puisqu’elle permettra de garder les feux petits, ce qui est plus économique pour tous. », nous ont-ils dit. « Je soutiens cette pompe à 110 % si elle est synonyme d’une amélioration de la productivité et de la sécurité pour nos équipes sur le terrain. Il nous est arrivé d’avoir à déposer quelqu’un en hélicoptère juste pour pouvoir démarrer sa pompe », a dit un autre.
Nos hôtes avaient un peu d’appréhension à l’idée d’une pompe sans couvre-amorce, mais après notre démonstration, ils ont vraiment apprécié que la tête de la pompe permette de positionner le jet dans différents angles. « Nous cherchons une pompe vraiment différente des autres. Vous l’avez rendue plus efficace. »
Absorption des vibrations
La capacité de la WATSON à absorber les vibrations était un gros avantage pour nos hôtes, qui nous ont confié que par le passé, ils devaient s’assurer que les vibrations de la MARK-3MD édition ne causent pas déchirure sur le boyau à la base de la pompe. Cette fois, ils ont été impressionnés : « Wow, elle tient bien. Je ne sens presque aucune vibration. La base est bien faite, et le cadre aidera beaucoup, même sur des surfaces dures, comme des roches. »
Facile à transporter
Après avoir eu l’occasion de transporter la MARK-3MD édition WATSON sur leur dos, les participants étaient impressionnés. « Elle est tellement légère, on dirait que c’est une blague! L’équilibre de poids est vraiment amélioré. »
WATSON poursuit la tradition de la MARK-3
En 55 ans d’histoire de la MARK-3MD, « les agences sont restées avec la MARK-3MD parce qu’elle est ultrarésistante ». Notre volonté de poursuivre cette tradition d’innovation et d’amélioration a plu à nos hôtes terre-neuviens. « De notre point de vue, vous nous présentez une pompe 30 % plus légère et plus efficace par-dessus le marché, a dit un participant. Nous transportons tous des pompes pour l’attaque initiale et nous savons à quel point elles sont grosses, lourdes et encombrantes. Le poids de la WATSON est comparable à celui de la MARK-26, mais sa performance est comparable à celle de la MARK-3MD. Si vous voulez nous faciliter la vie… évidemment, nous sommes d’accord à 100 %! »