Nous terminons cette première tournée WATSON en beauté avec un dernier arrêt au point le plus à l’est de notre itinéraire : Gander, à Terre-Neuve-et-Labrador. Quelle aventure incroyable nous avons vécue!

Nous avons été accueillis au Centre de protection contre les incendies forestiers par le Ministère provincial des Pêches et des Terres. Une quinzaine de personnes de différents domaines, de la gestion à la mécanique en passant par les opérations, étaient présentes. Après la présentation théorique, l’excitation était à son comble : tous avaient hâte de voir la pompe MARK-3MD  édition WATSON en action!

Dès qu’ils ont eu la nouvelle MARK-3MD  édition WATSON entre leurs mains, les participants ont été impressionnés, la décrivant comme « beaucoup plus facile à transporter ». Tous se sont entendus pour dire que « c’est la MARK-26 en plus puissant » et que la WATSON a « beaucoup de caractéristiques vraiment intéressantes. »

Plus de légèreté et de confort

Nos hôtes étaient enthousiastes à propos de la réduction de poids de la WATSON et de son système de transport intégré. Ils ont aimé le design de son cadre et les différentes poignées de l’unité. Un participant s’est exclamé : « C’est incroyable. Le cadre en composite diminuera beaucoup mes douleurs au dos. »

L’objectif derrière la combinaison du nouveau cadre et des courroies intégrées était d’aider les pompiers lorsqu’ils devaient transporter la pompe sur des terrains accidentés. Nos hôtes à Gander ont aimé cette amélioration, ajoutant que « c’est vraiment confortable pour le dos ». Un participant a lancé : « Je suis vraiment impressionné par la ceinture. Je n’en reviens pas! »

En route vers la maison

Merci de nous avoir suivis le long de notre tournée canadienne – qui a été incroyablement productive. Nous avons rencontré des personnes exceptionnelles de partout au pays et tenons à remercier chacune d’entre elles d’avoir pris le temps d’assister à la démonstration de la WATSON. Chez WATERAX, nous nous sentons privilégiés d’avoir pu rencontrer autant de pompiers et de parties prenantes de l’industrie forestière, et d’obtenir de précieux commentaires d’un océan aux deux autres. Merci encore et… restez à l’écoute pour la suite!