Depuis le début du mois de juillet, nous voyageons pour présenter la nouvelle pompe à incendie portative MARK-3MD édition WATSON aux agences canadiennes de lutte contre les feux de forêt, qui jouent un rôle important dans le développement du produit.
Cette fois, nos spécialistes se sont rendus dans la troisième ville de Saskatchewan, Prince Albert, où ils ont rencontré les équipes de gestion des incendies et du dépôt de Nisbet pour recueillir leurs commentaires sur les dernières améliorations de la pompe. Des pompiers d’âge, d’expertise et d’expérience diversifiés étaient présents.
Un avantage de taille
Le poids et la taille réduits de la pompe ont été les éléments qui ont fait le plus jaser ; « Je l’adore. Elle est petite, mais superpuissante. »
Beaucoup de recrues de type 1 ont très peu d’expérience sur le terrain et retournent des pompes avec un moteur qui a été inondé. La pompe MARK-3MD WATSON, plus légère et facile à transporter les aidera très certainement à garder leur équipement sec et intact.
Les membres de l’équipe du dépôt de Nisbet ont vu de nombreux avantages à l’interface moderne de la pompe. Les jeunes pompiers forestiers veulent des produits plus petits et plus intelligents. « L’interface de la pompe est très intuitive. Elle sera beaucoup plus facile à utiliser. »
L’excitation était à son comble du côté de l’équipe de Saskatchewan. « Je suis très impressionné – je n’ai aucun doute que ce sera un excellent produit. » L’équipe est intéressée à tester quelques unités avant que la pompe ne soit distribuée à l’échelle provinciale. Plus vite ils la mettront à l’essai, plus vite ils seront prêts à l’utiliser sur le terrain.
C’est ce qui complète cette visite! Nous nous déplaçons maintenant vers le dernier arrêt de notre tournée dans l’Ouest canadien, qu’on surnomme la « porte du Nord » : Le Pas, au Manitoba – puis, nous mettrons le cap sur les maritimes!