Pour la deuxième journée de notre tournée, nous nous sommes arrêtés à Thunder Bay, en Ontario.
Nous avons rendu visite à Kevin Cookson, Kevin Speak, Christ Plater et Bog Jedruch du Ministère des Richesses naturelles et des Forêts de l’Ontario au Bureau principal des incendies, à Thunder Bay.
La démonstration s’est tenue dans une pépinière d’arbres à proximité d’une source d’eau. Kevin a dû se mouiller un peu les pieds pour préparer la pompe, mais tout s’est bien passé. Frédéric a présenté la nouvelle pompe MARK-3MD édition WATSON et nous avons reçu des commentaires positifs sur le caractère novateur de la pompe . C’était le moment idéal pour expliquer pourquoi nous avons décidé de créer une nouvelle version de la MARK-3MD.
Premières impressions
Nos hôtes nous ont dit d’entrée de jeu que nous avions tapé dans le mille avec le look de la WATSON. Ils ont aussi aimé le fait que nous avons tenu compte des demandes des utilisateurs lors de sa construction. À leur avis, la pompe WATSON répond parfaitement aux besoins des pompiers : elle est légère, sécuritaire et facile à démarrer.
Côté technique et mécanique
Tous ont été impressionnés par la facilité de démarrage de WATSON.
« Elle démarre plus facilement que ma tondeuse ! »
« Aucune compression, tellement facile à démarrer. J’adore. »
Nous avons reçu des rétroactions éclairantes sur ce que les mécaniciens aiment mesurer et surveiller avec les options de diagnostic et l’interface. Ces commentaires détaillés aideront à prolonger la vie de l’unité sur le terrain, ce qui permettra d’allonger la durée d’utilisation entre deux pannes.
Selon Chris, le poids de la pompe MARK-3MD était son plus grand défaut ; celui de l’édition WATSON est tout simplement fantastique.
Parlons opérations
D’un point de vue opérationnel, nos hôtes nous ont dit qu’ils ne pourraient pas imaginer des pompiers incapables de faire fonctionner la WATSON, puisqu’elle est si incroyablement semblable à la MARK‑3 — mais en plus petit. Cela dit, nous devrons encore la soumettre à davantage de tests de fiabilité et de durabilité sur le terrain avant que les gens aient suffisamment confiance pour choisir la MARK-3MDédition WATSON comme pompe standard.
« En fin de compte, tout ce qu’on veut, c’est satisfaire les équipes de pompiers. Ce sont eux qui choisiront de l’utiliser — ou non. »
Nos hôtes ont été impressionnés par la pompe WATSON et par notre idée de faire une tournée de démonstration à travers le pays. Ils nous ont dit qu’en repensant la pompe, nous avons réussi à intégrer trois des quatre caractéristiques de la pompe de rêve : un poids léger, une performance égale ou améliorée par rapport à la MARK-3, et une facilité de démarrage. Son seul point à améliorer ? Sa consommation de carburant.
La tournée se poursuit. Nous partons vers l’Ouest !