WATERAX a commencé la tournée WATSON à la base de Maniwaki où l’équipe a été reçue par plus de 20 membres de la SOPFEU provenant de chacune des bases.
La SOPFEU était aux premières loges pour assister à cette première démonstration nationale et les réactions ont été positives et constructives.
La démonstration a eu lieu au Lac Blue Sea, à Messine, avec des chefs de base, des chefs des opérations terrestres, des gérants d’entrepôt, des mécaniciens et des pompiers forestiers. Pendant la présentation, l’équipe de WATERAX a comparé les caractéristiques du MARK-3MD édition WATSON et du MARK-3MD d’aujourd’hui.
Selon les témoignages et réactions récoltés à la suite de la première présentation, les participants ont senti qu’ils avaient vraiment été écoutés.
« Ce nouveau produit reflète la réalité contemporaine et risque de très bien répondre au besoin exprimé par notre personnel : plus légère, moins de compression au démarrage, aucun compromis sur la performance. »
« Là, vous me faites vraiment plaisir. »
« Le poids fait toute la différence, spécialement quand tu dois passer la pompe à ton chum quand tu es sur un barrage de castor et que l’hélicoptère fait du stationnaire au-dessus de toi. »
En bref, tout le monde a été agréablement surpris par cette nouvelle pompe performante décrite par un opérateur comme « une MARK-26 avec les performances de la MARK-3. »
L’équipe de WATERAX poursuit actuellement sa route. Prochain arrêt : la base de Thunder Bay, en Ontario.