Dans un sondage sur les aspects de la pompe MARK-3MD qui devaient être améliorés, la facilité de démarrage était la deuxième amélioration la plus demandée après la réduction de poids. De nombreux pompiers de feux de forêt ont exprimé des difficulté à démarrer une pompe MARK-3MD avec un seul bras, soit en raison d'un manque de force ou de fatigue. Pour compenser, certains pompiers se tiennent sur la base pour se tenir debout, ce qui présente un risque de blessure, soient des brûlures causées par le silencieux. Ne pas démarrer une pompe MARK-3MD sur le terrain peut être une source fierté offensée. Certains répondants ont fait part de leur anxiété lors du démarrage de la pompe par crainte d'avoir l'air faible ou non qualifié.

Compte tenu de ces commentaire, notre équipe a cherché à améliorer cet aspect de la pompe MARK-3MD en réduisant considérablement la force requise pour démarrer la MARK-3MD Édition Watson. L'ajout d'un pied pour démarrage régulier - placé loin du silencieux - améliore la stabilité tout en assurant la sécurité des pompiers.

Les pompiers qui ont eu la chance de démarrer la MARK-3MD Édition Watson pendant la tournée ont été ravis de la facilité avec laquelle ils l'ont fait. Afin de quantifier exactement à quel point il est plus facile de la démarrer, notre équipe d'ingénieurs a élaboré un plan de test formel.

Les résultats ont démontré que la pompe MARK-3MD Édition Watson nécessitait 40% de force en moins que son prédécesseur et générait 3 fois la vitesse de rotation, ce qui permettait un démarrage beaucoup plus facile. Voici les résultats du test.

Résultats et Observations

Les tractions sur les deux pompes ont été effectués en suivant la même procédure avec la configuration de test montrée sur la photo ci-dessus. La force de traction, la vitesse de rotation et le nombre total de tours effectuées ont été compilés et répertoriés dans le tableau ci-dessous.