WATERAX au Yukon Wildland Fire Management, Whitehorse

Le septième arrêt de notre tournée pancanadienne a eu lieu à Whitehorse, au Yukon, où nous avons recueilli de précieux commentaires sur notre nouvelle pompe à incendie MARK-3MD WATSON Edition !

Notre spécialiste des produits, Mario Janson, a animé une séance remarquable, présentant les nouvelles caractéristiques de la pompe et répondant avec enthousiasme aux questions des participants.

Malheureusement, en raison d’un incendie local, les pompiers forestiers n’ont pas pu être des nôtres. Toutefois, le personnel de direction des opérations et les employés de l’entrepôt mécanique y étaient, et nous ont donné des perspectives nouvelles et très utiles sur l’utilisation du matériel sur le terrain.

QUE DU POSITIF

Nous avons reçu beaucoup de rétroactions positives sur les dernières améliorations à la pompe. L’équipe de Whitehorse était ravie de découvrir cette innovation et d’être incluse dans les phases de test et de déploiement.

La taille et le poids de la pompe n’ont laissé personne indifférent : tous ont été étonnés de voir tant de puissance dans une petite machine de 42 lb. « Elle n’est pas seulement belle, a dit un des membres de l’équipe. À notre avis, elle surpassera la fiabilité et la durabilité de la MARK-3MD. »

Dans l’ensemble, les participants ont été très impressionnés. « Elle a un beau look, est facile à utiliser, son moteur n’est pas bruyant ; elle est à la fine pointe de la technologie. » Le système de suspension de la pompe, qui limite les vibrations excessives, a aussi fait fureur.

L’équipe de Whitehorse souhaite avoir des pompes WATSON pour chacune de ses six zones au Yukon — en plus du dépôt régional — et tient à faire partie des premiers essais dans la prochaine année. Tout le personnel a hâte de recevoir cette nouvelle pompe — avec son interface moderne, fiable et intuitive —, et espère extraire de ses tests des données sur la maintenance et le dépannage.

Prochain rendez-vous : l’équipe de WATERAX continue son voyage vers Fort Smith, dans les Territoires du Nord-Ouest, pour recueillir plus de commentaires !