Rencontre avec le ministère de la Défense nationale à la Base des Forces canadiennes Gagetown, au Nouveau-Brunswick
L’équipe de WATERAX a eu le privilège de présenter la pompe MARK-3MD édition WATSON et de faire une démonstration de son utilisation à la Base de soutien de la 5e Division du Canada Gagetown, deuxième base militaire en importance du Canada et la plus grande installation militaire de l’est du pays.
La Base de soutien de la 5e Division du Canada Gagetown est la seule base au Canada à posséder sa propre division des forêts – qui supervise une zone forestière vierge de plus de 10 360 kilomètres carrés! La plupart des autres grandes bases canadiennes possèdent de l’équipement pour feux de forêt, mais gèrent des postes de pompiers équipés d’appareils d’incendies plus imposants.
En tout, 15 personnes ont assisté à la présentation de la pompe WATSON. La plupart des participants comptaient au moins 20 années d’expérience en situation de lutte contre les incendies forestiers, tant au sein du ministère de la Défense nationale que du ministère des Ressources naturelles du Nouveau-Brunswick.
Les participants ont émis des commentaires très positifs à l’égard des nouvelles caractéristiques de la pompe Watson, convenant que les changements apportés à la pompe MARK-3MD pour la rendre plus sécuritaire, plus légère et plus facile à amorcer constituaient des améliorations importantes.
Un des pompiers a plus particulièrement louangé le nouvel appui-pied – une nouvelle caractéristique formidable selon lui –, car il peut parfois être difficile de maintenir la stabilité de la pompe MARK-3MD.
En prime pour WATERAX : Nos hôtes nous ont montré leurs vieux camions, équipés de pompes à haute pression BB-4 MD de WAJAX Pacific Fire Equipment (1980) et de nos pompes manuelles dorsales OT-4NX pour lutter contre les feux de végétation… c’est bon de voir que nos produits de confiance résistent à l’épreuve du temps!